BIOGRAPHIE. QUI EST KHADIJA BENCHOUIKH, GOUVERNEUR DE HAY HASSANI

BIOGRAPHIE. QUI EST KHADIJA BENCHOUIKH, GOUVERNEUR DE HAY HASSANI

Khadija Benchouikh, nommée par le roi Mohammed VI, gouverneur de la préfecture d'Arrondissement de Hay Hassani, est née le 23 octobre 1956 à Safi.

Elle est titulaire d’une licence en biologie-géologie de la faculté des Sciences de Rabat en 1978, d'un diplôme de l’ENS en 1979, et d'un diplôme d’inspectrice de l’enseignement secondaire en 1990.

Khadija Benchouikh a entamé sa carrière en 1979, en qualité d’enseignante de sciences naturelles à Safi. Entre 1985 et 1990, elle a occupé le poste d’inspectrice pédagogique dans les délégations de l’enseignement de Safi et d’Essaouira, avant de prendre en charge la mission de coordinatrice régionale de l’inspection à l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation d’El Jadida.

Vidéo. Saïd Ahmidouch, nouveau Wali de la Région Casablanca-Settat, prête serment devant le Roi


A partir de 2004, Khadija Benchouikh a occupé le poste de déléguée du Ministère de l’Education Nationale à Sidi Bernoussi, avant d’être nommée, en 2008, directrice centrale chargée de l’Enseignement Privé et de l’Enseignement Préscolaire au Ministère de l’Education Nationale.

Elle a exercé, à partir de 2009, la fonction de directrice de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation du Grand Casablanca, jusqu’au 29 janvier 2015, date de sa nomination par le souverain, gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Ben M'Sick.

Qui est Abdeslam Bekrate, nouveau Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra?


La confiance du roi a été renouvelée en la personne de Khadija Benchouikh par sa nomination, le 7 février 2019, gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani.

Khadija Benchouikh a été décorée, en 2016, du Ouissam du Mérite National de la Classe Exceptionnelle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires