LA FIGUE DE BARBARIE

LA FIGUE DE BARBARIE


PRÉSENTATION : LA FIGUE DE BARBARIE

Depuis des décennies, il y a un secret ancestral chez les anciens et les guérisseurs marocains pour éliminer les cicatrices, régénérer les cellules et restaurer les tissus cutanés du visage et de la peau. Mais aujourd’hui il est devenu une réalité, démontrée par les chercheurs et les scientifiques, C’est La figue de barbarie.
Elle est récoltée chaque année au Maroc sur tout le territoire pendant l’été, elle contient une huile magique obtenue par pression à froid des graines, elle est très riche en vitamine E et acides gras essentiels possédant des vertus anti-oxydantes et anti-radicalaires et d’autres biens faits thérapeutiques, il faut environ une tonne de figues pour avoir un litre de huile dont le prix est alentour de 12.000 dhs soit environ 1100 euros.
Devenue une économie incontournable, ce cactus produisant cette figue de barbarie est cultivée et plantée dans certaines régions du sud par des coopératives de femmes afin d’en récolter ces graines magiques pour produire cette huile qui sera commercialisée pour la cosmétique à l’échelle mondial.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires