CEUTA

CEUTA



À PROPOS DE CEUTA

Une touche espagnole sur le territoire marocain, c'est ce que vous réserve la ville de Ceuta. Cette ville, que l'on a baptisé « porte de l'Europe », au même titre que Tanger et Tétouan, a longtemps été la raison d'un long conflit hispano-marocain. Elle a finalement été remportée par l'Espagne bien qu'elle soit sur les terres marocaines. Ceuta la métisse, est une ville mi-maghrébine mi-européenne et c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme.


Quand on s'y promène, on entend un mélange de dialecte marocain et de dialecte espagnol, les langues fusionnent, les religions se côtoient et cela donne le plus beau des mélanges : un mélange baptisé Ceuta. La ville a tellement de choses à offrir à ses visiteurs grâce à ses diverses origines romaines, chrétiennes, latines et musulmanes. Chacune de ses civilisations a laissé sa trace faisant de Ceuta un véritable patchwork ethnique et religieux. 

 De nombreux touristes viennent à Ceuta pour le shopping, on trouve de tout et à des prix défiant toutes concurrences. Mais limiter Ceuta au shopping et aux bonnes affaires ne serait pas lui rendre justice, la belle a tellement d'atouts. Les voyagistes se tournent de plus en plus vers Ceuta, et désormais on trouve de nombreuses formules de voyages plutôt alléchantes : plongée sous marine à Ceuta, séjour culturel, séjour découverte de Ceuta et son littoral, croisière à Ceuta, etc. Mais même si vous préférez partir à l'aventure, sans programme préétabli, vous ne vous ennuierez certainement pas à Ceuta. Vous aurez une profusion d'activités et une foule de choses à visiter.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires