L’équipe nationale
marocaine de football affrontera l’Afrique du Sud, lundi 10 juillet, sur le terrain du Stade de la paix du Caire. Elle disputera la dernière ronde de matches du Groupe D lors d’une dernière réunion qui déterminera les scénarios qui attendent les Lions de l’Atlas.
Après la victoire lors des deux derniers matchs en Namibie et en Côte d'Ivoire lors des deux derniers matches, le score est égal à zéro, les points de l'équipe nationale sont à six, ce qui les qualifie pour passer au tour suivant, même si le match de demain déterminera le centre. Qui sera occupé par l'équipe de Lions de Atlas dans le groupe
Alors que l’Afrique du Sud a battu la Namibie 3-0, comme la Côte d’Ivoire, l’équipe
marocaine pourrait terminer la phase de groupes dans une, deux ou trois places, selon les résultats du dernier tour.
Au moins, les Lions de l’Atlas devront faire match nul pour diriger le groupe D et veiller à ce qu’ils continuent de jouer au stade de la paix du Caire et évitent les deuxième et troisième places, évitant ainsi que Suez ou Alexandria ne joue le prix final.
Il y a donc trois scénarios qui attendent l'équipe marocaine en huitièmes de finale pour le championnat continental ... D'abord: le sommet du groupe et continuer à jouer au Caire.
Si les Marocains tirent au sort lors de la réunion de demain, ils dirigeront le groupe D et affronteront l'une des équipes qui occuperont la troisième place des deuxième, cinquième ou sixième groupes du même groupe que le premier tour au Caire.
Le Nigeria est en tête du groupe B avec six points, Madagascar avec 4 points, la Guinée avec un seul point et le Burundi sans point. Le cinquième groupe est dirigé par le Mali avec quatre points, la Tunisie est deuxième avec deux points, l’Angola avec un point et la Mauritanie sans points à la quatrième place.
Le groupe C, le Cameroun a trois points, le Ghana et le Bénin en deuxième et troisième places avec un seul point et enfin la Guinée Bissau sans points en quatrième place, après un seul tour dans la compétition.
Deuxièmement: le centre du port et la transition vers la ville de Suez ...
Si le Maroc termine la phase de groupes à la deuxième place, il jouera avec le Mali, la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie, leaders du Groupe E, alors que le Mali a maintenant quatre points d’écart, deux points de retard sur la Tunisie.
Dans ce cas, les Lions de l’Atlas devront s’installer dans la ville de Suez (à 138 km du Caire). Troisième: troisième place et s’installer à Alexandrie. Si l’équipe marocaine termine ses matches du groupe D à la troisième place, elle se qualifiera pour le tour suivant comme l’une des quatre meilleures Troisièmement.
Il jouera ensuite dans les 16es de finale avec les leaders du groupe A ou du groupe B à Alexandrie (à 181 km du Caire).
L'Egypte, l'hôte, occupe la tête du classement avec six points, deux points derrière l'Ouganda, tandis que le Nigéria est deuxième avec six points et deux points derrière Madagascar.
0 Commentaires