Le journal ( The Standard ) kenyan a souligné dimanche la "dimension internationale" du complexe portuaire de Tanger, qui a fait du Maroc "la première autorité portuaire de la Méditerranée".
Dans un article intitulé "Le complexe Tanger-Med devient le plus grand port de la mer Méditerranée", le journal décrit le lancement des opérations du port sur le premier port méditerranéen de Tanger vendredi, a indiqué le nouveau port, qui comprend deux terminaux de conteneurs d'une capacité supplémentaire de 6 millions de conteneurs Permettra au complexe portuaire de Tanger-Med de devenir un port de premier plan et la première puissance portuaire de la mer Méditerranée.
Le support de Tanger, qui a actuellement une capacité de 9 millions de conteneurs, renforcera la position du Royaume en tant que plaque tournante économique majeure pour les échanges entre l'Europe, l'Afrique, la Méditerranée et l'océan Atlantique, a déclaré le journal, ajoutant que cette infrastructure importante, Etat et 186 ports.
"Le port méditerranéen de Tanger a placé le Maroc dans la catégorie des plus grands pays maritimes du monde", a déclaré le directeur central de Tanger-Med 1 et de Tanger-Med II.
0 Commentaires